Notre histoire

Trinome, désormais Trinome & filles, crée des contenus et des contenants de qualité à la fine pointe de l'innovation pour les écrans de télévision et les médias numériques.

Trinome fut fondé en 1986 par Pierre Blais. Il passe aujourd’hui le flambeau, 32 ans plus tard, en devenant Trinome & Filles. Comme grands coups, on retient de Trinome, Pignon sur rue, la première série docu-soap au Québec, Ciel mon Pinard, qui changera la façon de faire les émissions de cuisine au Québec, Métier Policier, SQ, Quelques secondes pour la vie, 911, Code 111, et des émissions qui mettent en lumière les différences telles que Face à la rue et Obèse. Depuis l’acquisition de la compagnie en septembre 2018 les nouvelles partenaires ont confirmé plusieurs série sur différentes chaines. À nous 2 Canada #EVASION, Les effaceurs #VTÉLÉ, Mais pourquoi ? #ZTÉLÉ, En rodage #ZTÉLÉ, La course folle #TÉLÉQUÉBEC, On change d’air #VÉRO.TV et Fin de mois #MOIETCIE. Elles ont plusieurs autres projets en développement et quelques annonces à venir...

Nous sommes de véritables amoureuses de la télévision et nous avons un immense respect pour tous ceux qui la font. Avec Trinome & Filles, nous désirons conserver l’essence de Trinome, tout en prenant notre envol en tant que productrices alors que la télévision est en pleine mutation. Nous souhaitons devenir des membres actifs dans cette évolution.

Christine Simard et Valérie Beaulieu, Présidentes.

+ 100

productions

+ 30

années d'expérience